Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruche créative
Derniers commentaires
Archives
La ruche créative
22 avril 2009

La crédence de Margotte

Crédence en mosaique

Voila la mosaique de la cuisine enfin posée.

Plus de huit mètres linéaires, réalisés sur filet avany pose. Ce "petit" chantier a été attaqué l'été dernier .... Il était temps. Mais même si la mosaique est très agréable à réaliser, c'était long. J'ai commencé, arrêté, recommencé, abandonné.... et finalisé enfin. La pose, honnêtement, cela n'est pas grand chose en comparaison. Mais c'était au milimètre près, étant donné quee ctte crédence prenait place entre le plan de travail et la tablette des plantes succulentes. On remarquera sur les photos, de jolis pots en béton qui viennent de http://www.naturebeton.com que l'on trouve aussi au Débarcadère aussi pour info. De jolis pots de différentes dimensions, tous uniques et pas chers....

La mosaique vient de http://www.championnet.com, un superbe site de vente de mosaique qui a un magasin à Paris et un à Nantes. Et pour cela, je remerci Bénédicte, mosaiste de passion et de profession, qui nous a fourni cette adresse et ses conseils. J'ai mélangé de la Mazurka, des pates de verre... des morceaux de miroir (aïe les coupures que j'ai eu)... dans un joyeux bordel comme je les aime.

Voila "l'oeuvre" en photo.

Ego mis à part, j'en suis super contente Même Monsieur Margoote a trouvé cela joli et le frère de Monsieur Margotte que cela "finissait bien la cuisine" (dixit Nico).

La cuisine "Ikea" prend une autre dimension (quoique même sans, il n'y a pas à dire, Ikea, c'est pas mal du tout).

P1030103 P1030108

P1030104 P1030105

P1030106 P1030107

Margotte

Publicité
Commentaires
M
Pour info à toutes, Marie, c'est la mamie de Victor ....
M
Super cette crédence !<br /> <br /> et félicitations à toutes ! de bonnes idées et bien mises en scène... Continuez !<br /> <br /> Bises<br /> Marie
V
Je suis déjà allée repérer les couleurs sur le site de Champion mosaique, je pense que je suis sur le chemin d'une jolie crédence, et lors de mon prochain mardi ruche, je te demanderai des conseils ! bon week end ! V.
M
Le pire, valérie, c'est que c'est même pas compliqué à faire.........
V
Wouah !!!! je suis trop contente : voilà l'idée qui me manquait pour ma crédence !!!! Merci Margotte !!!
Publicité